Ulla Popken

Création de boutiques

Création de boutiques de prêt-à-porter pour femmes de grande taille

 

La marque ULLA POPKEN, forte d'environ 450 boutiques dans le monde revendait en France que par correspondance. En 2002 elle décide d'installer une première boutique à l'emplacement le plus commercial de Paris, le boulevard Haussmann. Elle a ensuite essayée une implantation en centre commerciale à Paris en 2012 avec 2 nouveaux magasins, Bastille et Grenelle. A chaque opération l'agence travaille en liaison étroite avec le bureau d'étude d'ULLA POPKEN pour conserver son identité visuelles, façades, enseignes et son aménagement spécifique. Les entrées sont particulièrement étudiées, en fonction du niveaux de la boutique, des pentes des rues pour respecter les normes d'accessibilités pour les handicapés. Les éclairages sont très soignés. La rapidité de réalisation, entre 2 et 4 semaines par boutique est une condition impérative dans ce type d'opération. Elle est rendue possible grâce à des équipes spécialisées en boutique.

 

Maître d'ouvrage : Ulla Popken

Lieu : Paris 7e, Paris 4e, Paris 9e, Évry 91

Mission : Mission de conception, Permis de construire et plans d’exécution + OPC (Paris 7e, Paris 4e) Maîtrise d’œuvre complète + OPC (Paris 9e, Évry 91)

Surface : moyenne de 150m² à 400m² (entre surface ouverte au public plus stockage)

Budget : moyenne de 200K€ par boutique

Conception/Réalisation : 2002 (Paris 9e & Évry 91), 2012 (Paris 4e & 7e)

 

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@2015  Archy Architecture & Ingenierie Environnementales 

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